Couvreur 92

09.72.51.25.10

Couvreur, un métier essentiel dans la protection de la maison

Le couvreur s’occupe du toit et réalise des prestations variées à savoir la réalisation, la réparation et l’entretien de la toiture. Il veille à ce que le toit assure son rôle de protection contre les intempéries. Pour ce faire, il utilise différents matériaux comme l’ardoise, la tuile, etc. Apprenez un peu plus sur le métier de couvreur dans cet article.

rénovation toit

Couvreur, ses prestations

Le couvreur peut intervenir sur une construction neuve ou de rénovation. Ce spécialiste de la toiture est capable de mettre sur pied un toit répondant parfaitement à vos attentes. Il peut réaliser un toit qui supporte les différentes conditions climatiques. Il utilise des matériaux variés pour la conception du toit. Il a le choix entre le cuivre, le verre, les tuiles ou encore les ardoises. Le choix peut dépendre de différents facteurs comme le type de bâtiment à couvrir, les caractéristiques climatiques et géographiques. La prestation du couvreur ne se limite pas à la réalisation de la toiture d’un bâtiment neuf. Vous pouvez également faire appel à lui pour effectuer des réparations en cas d’infiltration d’eau par exemple. Cet artisan peut aussi intervenir en cas de travaux d’entretien. Aujourd’hui, compte tenu de l’importance de la préservation de l’environnement, il s’occupe par ailleurs de la mise en place d’éléments spécifique au niveau de la toiture pour aider les ménages à faire des économies d’énergie.

Les prix des prestations des couvreurs

Pour déterminer le montant de la prestation d’un couvreur, il est important de prendre en considération différents critères. Le calcul des prix est réalisé en fonction de type de matériaux utilisés, de la spécificité des travaux, de la surface à couvrir, du tarif horaire de l’artisan, etc. Les couvreurs peuvent également inclure dans le prix les frais de déplacement. Ils tiennent aussi compte de la particularité de vos projets. Dans ce contexte, il est plus ou moins difficile d’établir exactement les coûts des interventions des couvreurs. Vous devez alors faire des comparaisons de devis en vue de trouver plus facilement les offres qui se reprochent de votre budget. Des plateformes spécialisées comme http://leboncouvreur.pro/tarif-couvreurs/ vous permettent de faire des comparaisons de devis en un seul lieu. Vous devez savoir que le prix diffère en fonction de la nature des travaux à réaliser.

> A lire également : Combien coûte la rénovation d’une toiture ?

Spécialisation du couvreur

Un couvreur peut commencer sa formation après la 3e. Il peut obtenir un CAP Couvreur ou un CAP Etancheur du BTP. À la liste s’ajoutent aussi le Bac professionnel intervention sur le patrimoine bâti, la Mention complémentaire Zinguerie ainsi que le Brevet professionnel Couvreur ou Etanchéité du BTP. Avec un niveau baccalauréat, il est possible d’acquérir un BTS Charpente couverture et un BTS Enveloppe du bâtiment. En suivant une formation professionnelle à l’AFPA, la qualification attribuée est Couvreur Zingueur. Technicien métreur en charpente bois/couverture puis études en construction bois. Pour ceux qui continuent encore plus loin, ils suivent une formation dans les Chambres de métiers et de l’artisanat pour obtenir un certificat technicien des métiers Zingueur-Ferblantier ou un certificat technicien des métiers Ramoneur.

>> A lire également Que couvre une assurance habitation ?

Crédit d'impôt

credit impot aides fiscales

Liens de publicité

Flux Rss

Flux Rss